Yaourt végétal sans soja

C’est un peu le Graal du végétarien qui souhaite limiter ses apports en soja ou de la personne intolérante à ce dernier. Il semblerait que ce soit le cas de ma petite dernière, qui a mal au ventre après chaque consommation de soja… 3 mois après son début de diversification il était temps que je me penche sérieusement sur la question!
Je n’ai pas eu à chercher longtemps car je me souvenais de cet article, du blogvégébon. Il n’y avait plus qu’à tester ! Honnêtement, cette recette est presque parfaite. J’avais un peu peur que les différentes étapes rendent la préparation de ces yaourts un peu laborieuse, mais (peut être grâce à mon blender ?) il n’en est rien. La recette que je vous propose ici est celle du blog de Végébon, donc, avec une mini modification, et une proposition de « customisation » !

6 commentaires :

  1. Une super recette testée, restée et approuvée. Un point bonus pour la recette avec un soupçon de fleur d'oranger... agrémentée de raisins secs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmm il me tarde de tester ton bonus Anne-Laure :-) Ici le stracciatella est vraiment un grand succès!

      Supprimer
  2. Marie- Claude Gayer24 septembre 2014 à 00:34

    Merci pour cette recette, un vrai régal !!! Après 4 ans d'abstention je suis enfin réconciliée avec un yaourt digne de ce nom ...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et totalement ravie de "tomber" sur votre blog.
    je suis le regime hypotoxique et ma santé c'est ameliorée de 80% (90% pour les douleurs) et pour ce yaourt je voudrais savoir si ce sont des ferments que vous acheter en pharmacie. Avez vous uen marque ou une indication pour les acheter ?
    Cordialement
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Ravie que vous soyez "tomber" ici et que le contenu vous plaise. Le régime hypotoxique est effectivement une bonne voie à suivre pour améliorer de nombreux soucis de santé.
      Concernant les ferments j'achète les ferments standards "alsa" qui ne posent pas de souci ici. (ceux conseillés sur l'article en lien du blog "vegebon"). Si vous tolérez le soja, vous pouvez aussi utiliser un yaourt de soja nature du commerce comme base de ferment pour votre tournée végétale ;-)

      Supprimer