Biscuits moelleux châtaigne à la noix!

C'est la petite recette que je proposais en dégustation lors de la journée des initiatives. Certains d'entre vous l'ont peut être déjà goûtée! Elle fait partie des recettes à faire varier à l'infini au grès de vos humeurs et de... vos placards! Déjà j''arrive à la fin de mes stocks de farines de noix et de noisette (des celliers du périgord), je crois que je vais être obligée d'en recommander, j'ai encore plein d'idées :-D (et je ne suis pas sponsorisée pour cette intro!!)

Ingrédients
- 4 cuillères à soupe de crème de marron
- 4 cuillères à soupe de farine de riz complet
- 4 cuillères à soupe de farine de noix (ou noisette)*
- 4 cuillères à soupe de poudre d’amande
- 1 cuillère à soupe de purée d’amande (ou de noisette)
- 2 cuillères à soupe de pépites de chocolat (facultatif)
- 1 oeuf
- ½ cuillère à café de bicarbonate + 1 pincée de sel

Les étapes 
- Préchauffer le four à 180°. Mélanger tous les ingrédients.
- Recouvrir une plaque de papier cuisson.
- Déposer le mélange par petits tas (équivalents à une cuillerée à soupe chacun), en pensant bien à les espacer car ils vont s’étaler à la cuisson.
- Cuire 10-15 mn au four à 180°. Laisser refroidir sur la plaque puis déguster!.


variante: 
- remplacer la poudre d'amande de la recette par le même nombre de cuillères à soupe de ... flocons au choix :-) (ici quinoa!)

Cette recette participe au défi à la noix proposé par le site recettes de cuisine!

* Petit rappel, je vous expliquais la provenance de ma farine de noix à un super prix ici :-)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire