Parce que manger sain ne rime pas toujours avec "cuisine" et peut vous prendre seulement 5 minutes!
Sans prôner une alimentation toute crue, il apparaît évident que manger cru (et bio bien sûr) permet d'apporter au corps le maximum de vitamines, minéraux, enzymes... Certains parlent d'alimentation "vivante"... C'est en suivant cette idée que j'ai eu envie de vous proposer le challenge d'une semaine "toute crue"! Elle se déroulera du 17 au 24 novembre, l'événement Facebook est ici! Comme pour les challenges précédents vous pouvez vous inscrire sans forcément suivre le challenge sur la semaine complète, on peut le suivre sur 1 ou 2 jours, le temps d'un repas. Surtout, ne vous forcez pas au delà de votre ressenti, et ne vous lancez pas sans un suivi particulier dans ce challenge avec une pathologie lourde ou un traitement en cours! L'idée est toujours d'expérimenter ce qui fait sens dans les allégations santé en lien avec une alimentation saine.
D'ici au challenge, je publierai régulièrement sur l'événement pour vous donner des informations santé, des pistes en cuisine... En attendant, tout cru ou non, végé ou omnivore, avec ou sans intolérance, sachez que toutes les pyramides alimentaires issues de la recherche indépendante ont pour base, les végétaux! Alors, on s'y met? Et si vous commenciez par mettre un peu de cru à tous vos menus?
C'est simple, une râpe (avec le robot c'est encore plus rapide), une petite vinaigrette, des petites graines pour décorer et croustiller, il n'y a plus qu'à choisir sa couleur :-)
Merci à la page Facebook végétarien pour la traduction française de cette affiche très réussie! |
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire